Le marketing relationnel - Family Service-1200x600Il n’est plus à ignorer l’importance d’établir le contact avec ses -futurs-clients au bon moment et de l’entretenir.


Le marketing relationnel: toucher ses -futurs-clients au bon moment

Il n’est plus à ignorer l’importance d’établir le contact avec ses -futurs-clients au bon moment et de l’entretenir. C’est en effet un levier émotionnel important dans toute stratégie marketing d’une entreprise qui aujourd’hui vise plus à la qualité en créant de vraies relations solides avec ses clients qu’à la quantité de nouveaux contacts. C’est tout l’enjeu du marketing relationnel: se concentrer sur sa cible et se baser sur l’expérience client et non sur le produit en tant que tel.

La société ‘Family Service’, leader européen du marché du marketing destiné aux futures jeunes familles avec enfants l’a bien compris.  

Qui n’a jamais entendu parlé des fameuses Boîtes Roses distribuées aux jeunes mamans, ces coffrets qui contiennent un tas d’informations intéressantes, des surprises, des échantillons et des bons de réductions ?

Avec pas moins de 6 coffrets-cadeaux gratuits pour les jeunes mères et leurs bébés - dont le premier est distribué pendant la grossesse et le dernier lorsque l'enfant va à l'école – ‘Family Service’ offre la possibilité aux entreprises participantes de faire connaître leurs produits à un moment clé où les parents sont ouverts à de nouvelles habitudes d'achat auxquelles ils resteront fidèles pour les années à venir. L’effet cadeau assure en effet une attention et une fidélité accrue du groupe cible.

Ainsi ce ne sont pas moins de 500 000 colis distribué aux (futurs) parents qui sont touchés de manière socialement responsable et éthique avec ces coffrets-cadeaux.

Un bel exemple d’application d’une stratégie de marketing relationnel... J

Et c’est Manufast qui a été sélectionné par ‘Family Service’ pour prendre en charge toute la chaîne logistique, de la confection à la distribution de ces coffrets-cadeaux aux jeunes parents.

Un partenaire logistique complet, de la confection à la distribution

Depuis plusieurs années déjà, Manufast est le partenaire privilégié ‘Family Service’ pour les activités de suivantes :

  • Réception et stockage en nos entrepôts des composants de chaque coffret
  • Déconditionnement de la marchandise
  • Manutention: assemblage des coffrets selon un planning des demandes (càd pour les Boîtes Roses selon le rythme des naissances ;-). Il peut donc s’agir d’échantillons de produits, de bons de réduction, de brochures d’information …
  • Livraison des coffrets directement auprès de la cible ou enlèvement par ‘Family Service’.

Une collaboration qui fait la différence

Selon Peter De Clerck, Directeur de ‘Family Service’, les raisons pour lesquelles Manufast a été choisi sont multiples.

Pour La Boîte Rose, l'engagement social est important. Nous œuvrons pour le bien-être de la mère, de l'enfant et de l'environnement. Nous offrons notre programme gratuitement à tous. Nous soutenons de nombreuses associations telles que Memisa, Oxfam, Handicap International et bien d'autres. Le fait que Manufast soit un partenaire local et fiable, qui affiche un engagement social similaire et offre des possibilités d'emploi aux personnes avec un handicap, est essentiel pour une entreprise comme la nôtre. L'encadrement est bon, la proximité un avantage. Nous pouvons toujours compter sur sa flexibilité et tant le service que la communication sont efficaces.

Favoriser l’emploi durable

Depuis plus de 55 ans, Manufast est un créateur d’emplois durables pour plus de 330 personnes, dont 270 en situation de handicap. C’est grâce à ses collaborateurs moins valides que Manufast fait la différence comme fournisseur de solutions globales qui combinent l’usage des technologies avec des tâches difficiles à automatiser. En choisissant Manufast, vous faites le choix d’un fournisseur socialement responsable pour une gestion profitable de différents aspects de votre entreprise, tout en contribuant à la diversité de l’emploi, avec une empreinte écologique minimale.

Découvrez dans notre vidéo comment cela se passe chez Manufast: 

 

 Consultez ici notre case 'Family Service' .

 

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02 décembre 2020 | Catégories: handling, Logistique, Communication, Fidélisation

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